nonymous.fr

"Numericable et moi" : appli de merde par excellence

Rédigé par nonymous - - aucun commentaire

Je suis chez Numéricable. J'ai donc "La Box - Offre Power" à 200Mb/s. Globalement, je suis pas trop insatisfait, sauf par moment, quand la connexion devient erratique pendant quelques jours puis tombe, comme ce soir. Et là, je suis globalement très insatisfait.

Ce soir donc, Internet ne fonctionne pas. Je consulte l'interface du modem, j'ai bien une ip WAN, les traceroute et ping fonctionnent depuis l'interface de la box, sauf que mes périphériques dans ma maison, eux, ils ne traceroutent rien et pinguent encore moins.

Dans le doute, reboote, comme on dit. Alors j'éteins le boîtier, je rallume, je consulte l'interface d'admin, je poireaute quelques minutes puis je constate que la box n'a plus accès à internet : pas d'adresse ip, comme l'indique l'écran de malheur suivant :

laboxhs

Pour confirmer la misère dans laquelle je suis, le voyant @ en façade clignote inlassablement.

Bref, c'est mort.

J'avais installé il y a quelques temps de cela l'application Numéricable et moi sur mon téléphone.

Dans la liste des fonctions de cette application, on trouve, je cite :

"Signalez une perturbation de vos services sans même effectuer un appel vers le service client"

Ha mais fichtre ! Voilà une fonction qui décapsule du poney ! C'est exactement ce dont j'ai besoin ça ! Il est 22:40, l'assistance technique est fermée, je vais donc signaler derechef mon incident grâce à cette merveilleuse application.

Je lance l'appli, je trouve la fonction adéquate dans "Perturbation" :

laboxhs2

Je suis les quelques menus, précisant bien qu'il s'agit d'une coupure d'internet seul, je valide, suivant, suivant, suivant, je me gausse de la liste des trucs à vérifier pour être sûr que c'est bien une panne d'internet, puis j'arrive à une zone de saisie libre.

Bien consciencieusement, je prends le temps de donner un max d'infos techniques, imaginant la satisfaction du technicien à l'autre bout qui lirait ma prose.

Je fournis des détails, genre ceci :

laboxhs2

Puis je valide.

ET LA, SOUS MES YEUX, LE MESSAGE LE PLUS CON DU MONDE ! :

"Aucune perturbation n'a été annoncée dans votre secteur"

"Vous avez déjà déclaré un incident il y a peu de temps"

rage

Mais mais mais comment on peut faire ça ? Quel crétin d'abruti de débile a créé cette application ? Est-ce le même mec qui est à l'origine des bouchons de bouteilles de lait pas étanches ?

Mais bordel, Numéricable, si j'utilise ton appli de merde c'est justement pour te signaler une perturbation ! ET JE N'AI PAS DECLARE D'INCIDENT IL Y A PEU DE TEMPS !

Mais quelle bande d'incapables, allez je vais me coucher, ils m'ont énervé pour la semaine...

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot olnny ? :